Juan Socorro

Juan Socorro

Juan Socorro est né en 1978 dans la province andalouse de Huelva, connue pour être la capitale des célèbres Fandangos. Il a développé très tôt une passion pour la guitare. C’est grâce à un ami de la famille, aficionado averti, qu’il découvrit, enfant, les rudiments de l’instrument.

A 18 ans, il part pour Séville afin de se perfectionner. Il suit l’enseignement de maîtres prestigieux comme Manolo Franco, ou Miguel Angel Cortés. Par la suite, il va notamment à la fondation Cristina Heeren.

Il décide alors de se consacrer totalement à la guitare flamenca. Ainsi, il devient à son tour professeur. Son enseignement démarre dans la capitale andalouse, puis il continue dans sa ville natale.

Parallèlement, il accompagne un certain nombre d’artistes comme les chanteurs Antonio Saavedra, Paco Taranto ou encore Jeromo Segura.

Répondant à l’invitation d’un de ses amis, il décide de tenter sa chance dans le Nord de la France. Il s’installe dans la région Lilloise, où existe déjà une certaine tradition flamenca. En effet, plusieurs peñas y sont déjà présentes.

Depuis trois ans, Juan a eu l’occasion d’initier un certain nombre de jeunes guitaristes aux subtilités des rythmes et des techniques propres au flamenco.